Nos journées de travail se finissant aux alentours de 15h30, il nous reste quelques heures avant la nuit pour notre petit rituel quotidien : "piquer une tête" dès que nous posons le pied sur le bateau puis la douche en plein air sur la jupe arrière ensuite chacun vaque à ses occupations ... avant l'apéro au soleil couchant ! et c'est comme ça tous les soirs.
Nous dînons vers 19h et nous éteignons les feux (sauf celui de mouillage) à 20h30.
-"pendant que la nana fait la bouffe, le mec bouquine !"
Erreur
d'interprétation !Sandrine trouve dans la préparation culinaire une source de relaxation et de décompression (et oui !) ... tandis que j'étudie des conseils de navigations.
Le plaisir de nager autour du bateau dans de l'eau claire et à 28°... et nos petits exercices d'apnée. Malgré les kilomètres nous séparant de FDF, nous préférons rester au mouillage de Ste Anne pour profiter du calme, des paysages préservés et de la qualité de l'eau. Dans quelques semaines nous serons au ponton du port du Marin : pas question de mettre ne serait-ce qu'un orteil dans le cloaque du port (sans parler du bruit et de la vue sur les immeubles). Le choix raisonnable de l'abri à cyclone pour les trois mois à venir.
Nous profitons de la douceur des fins d'après-midi pour pêcher la friture du soir ; Ce jour là, une Orphie, saisissant la bonne aubaine, s'est jetée sur notre malheureux poisson. Finalement, se sera pâtes Bolognaises ce soir !!
...et pour finir, l'apéro sur le pont (ce soir là nous avions débouché la bouteille d'Anne et Fred, merci à vous)... le regard tourner vers l'ouest pour admirer le coucher de soleil (4 minutes) et voir le ciel s'embraser !!
Par soucis de vérité et d'égalité, la semaine prochaine je vous parlerai de nos journées de travail (debout 5h, embouteillage, chaleur, vie de bureau ennuyeuse, prix des matériaux exorbitant, ...), le paradis a un prix tout d'même !
A bientôt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.